mercredi 10 avril 2013

L'intervieuw d'une pose de henné


déjà publié sur le blog 100% plantes il y a quelque temps, je le reprends ici pour plus de facilité dans la recherche d'infos


Comment éviter le grand ménage à chaque pose de henné ?

  • Afin d’éviter de nettoyer la baignoire, utilisez un sac poubelle ouvert à plat, il protégera des éventuelles tâches.
Comment ne pas se retrouver avec des tâches de henné sur les oreilles, le front ?

  • S’enduire la lisière des cheveux et les oreilles d’une matière grasse, une fois la pose du henné terminée, il suffira de passer un gant ou un coton et ôter facilement ce qui aura débordé avant d’envelopper sous film plastique.
De quelle façon dois-je poser mon henné ?

différentes techniques existent… voici celle que je préfère :
  • Sur cheveux mouillés et propres de la veille ( on utilise moins de poudre, plus simple à l'application quand on a de boucles )
  • Tête en bas ( cheveux longs ), chevelure divisée en trois à l’aide de pinces à cheveux ( deux côtés et le devant ) application à la main gantée. Au final vous devez avoir un casque épais sur la tête.
  • Enrouler toute la chevelure en chignon, et envelopper avec de la cellophane puis une serviette, un foulard ou un bonnet.
Combien de temps dois-je garder le henné sur la tête ? 

  • Laisser poser de 2 à x heures. Mais pour commencer 2 heures me semblent un bon début. Personnellement je laisse poser entre 10 et 12 heures habituellement et pour ne pas subir les contraintes de ce look particulier je dors avec J en prenant soin de protéger mon oreiller.
  • Un test sur mèches récoltées à la brosse est parfait pour ne pas avoir de drôles surprises, surtout si vous êtes novices en la matière ! 
Et pour le rinçage comment je procède ? 

  • Le premier rinçage du henné : un seau rempli d’eau tiède, dans lequel je plonge tête en bas, ainsi la grande partie du henné reste dans le seau et pas dans la baignoire !!
  • Après avoir rincé abondamment…ma dernière eau de rinçage ( 1 part de vinaigre pour 6 d’eau ) aide à rétablir le ph, referme les écailles et donne brillance aux cheveux, sauf dans le cas d'utilisation d'indigo et katam je ne rince pas avec un produit acide mais avec du sidr qui ne fera pas dégorger la couleur.
Dois-je faire un shampooing après le henné ? 

  • La couleur s’oxyde à l’air ( un peu comme la pomme qui brunit..) et foncera dans les 3 jours qui suivent le henné. Je n'effectue le shampooing qu'à ce moment là. De temps à autre j'utilise du Kapoor Kachli dans le mélange, il démêle et lave au même temps. 
J'ai l'impression d'avoir les cheveux poisseux après le henné ...

  • Il est possible que vous mettiez trop de corps gras et collants ( huiles végétales, miel, beurre,...). Je préfère plutôt y ajouter de la glycérine, une infusion, du naturol....



A venir les astuces des ajouts ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire