lundi 8 avril 2013

Une santé capillaire retrouvée

On peut trouver beaucoup de bienfaits dans l'utilisation du henné.

Certains y recherchent plutôt le côté soin, apporter de la brillance au cheveu, réguler la production de sébum, assainir le cuir chevelu, d'autres plutôt de l'épaisseur, stimuler la pousse, d'autres encore en font des tatouages... Il est polyvalent c'est certain et c'est un fait ! 

Personnellement je ne me passe pas des multiples vertus, mais il est vrai que je porte une attention particulière à la texture de mes cheveux en plus de la couleur ....

Mes cheveux sortent d'une longue période de fatigue depuis une petite année, entre autres, une grossesse, un décès, une dermatite séborrhéique revenue à la charge.... dont vous trouverez l'article ICI

En attendant on peut dire, qu'ils ont subi tous les problèmes imaginables, les chutes interminables liées à l'après grossesse, la sécheresse du cuir chevelu, des démangeaisons, etc...la liste est bien longue et assez déprimante lorsque j'y repense.. 

                         Mais reprenons et poursuivons gaiement parce que là ils sont en forme !!!!


Je vous mets ici quelques photos afin de vous montrer l'évolution sur les deux points cités plus hauts, la texture, la couleur. Vous verrez que l'amélioration s'est faite également sur d'autres points ...


Les photos sont prises à la lumière du jour, ensoleillées ou pas, je n'avais pas de droit de veto là dessus malheureusement .. :'(



A mes débuts, mais 
après pas mal de soins aux henné neutre 
et autres poudres ayurvédiques.


Le cheveu n'est plus terne, ni déshydraté,
les boucles sont bien définies



Clairement brillance au rendez-vous,
les cheveux capturent la lumière,
quel bonheur !!!



Innombrables applications de henné d'Egypte 
avec du miel, citron, bière, camomille.



Plusieurs applications de Rajasthan, brahmi, amla et maka
et enfin la texture souhaitée.



Différentes applications à l'orcanette, hibiscus
 et génipa avec Henné du Pakistan oxydé au vinaigre. 

Les cheveux sont longs et épais,
les boucles se distendent 




La méthode des mèches au Henné du Pakistan oxydé à froid, katam, kapoor, jus de betterave. Des boucles plus larges, mais en excellente santé.


Et c'est avec cette pose de 22 heures que j'ai battu tous mes records assez longs déjà car je dors avec :)

Maintenant en route vers le "cerise" avec un cadeau très spécial de ma marraine officielle de blog, dont je vous parlerai bientôt !!! 


4 commentaires:

  1. Impressionnants ces changements ! Et très beaux... Tu arrives à du chatain clair voire blond foncé à un moment. C'est fou cela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les recettes de Grand-mère et les tests à répétitions....Merci :) Non pas du châtain clair, les couleurs à l'écran peuvent tromper, la couleur plus claire est un châtain caramel, avec des reflets cuivrés et dorés, comme le cheveu capte la lumière c'est la perception de l'oeil qui donne à croire une teinte plus claire :) Avec ma base d'origine qui est très foncée quand même impossible d'obtenir plus clair que le caramel avec le naturel ! Mais pour toi c'est bien plus simple :p

      Supprimer
  2. bonjour, je viens de tomber sur votre blog en recherchant des conseils sur le henné.
    votre blog est super interressant,
    je me colore les cheveux depuis de nombreuses années (pour cacher les cheveux blancs) et depuis quelques temps j'ai develloppé une dermite seborrée et là c'est l'horreur, je ne supporte plus les colorations, ni les shampoings traditionnels, j'ai des demangeaisons terribles, plus le cuir chevelu qui desquame....donc j'attends votre article sur la dermite avec grande impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, oh que oui je comprends, il est prévu pour mercredi ;) Merci pour les compliments ça fait plasir ! ;)

      Supprimer