dimanche 11 mai 2014

Masque gelée FOOD-Like * SWAP Les Essentielles *

Depuis un bon moment j'utilise le secret japonais du layering, et j'applique quelques unes de leurs astuces....mais pourquoi ? parce que leur teint zéro défaut est juste sublime!!

Lors d'un achat de la fameuse brosse tosowoong qui soit dit en passant mérite un article à elle toute seule, j'ai eu un échantillon d'une marque koréenne SKIN FOOD, dont le concept est simplissime de bon sens. Donner à manger à la peau des aliments comme le riz, le blancs d'oeuf et j'en passe...

L'inci de ce masque au riz et de celui au blancs d'oeuf  laissant à désirer, j'ai concocté mon mix à moi en gardant les deux ingrédients phares....Et j'ai adoré !!!!!! 


Lors du Swap Les Essentielles, j'ai voulu le faire découvrir à Angie, ça correspondait bien à ses besoins ..Mais... là l'histoire s'est corsée...Il fallait remplacer le blanc d'oeuf !
PAS EVIDENT DU TOUT !!!!!! 

Au final après quelques jours de réflexion et après ma meringue végé, ça a fait TILT !!! 
Bien sûr j'allais remplacer les blancs par de gelée de graines de lin, comme je le fais en cuisine !

Toujours pour rester dans les prix j'ai calculé 1.60€ pour 69grammes de masque ! Un clic sur les ingrédients pour les retrouver 

N'oubliez pas l'étape Précautions et règles d'hygiène ICI avant de réaliser la recette

69gr -Masque gelée FOOD Like 
Ingrédients
%
gr
     - Gel de lin ou pour la version oeuf 1 gros blanc d'oeuf
23,7
16,353
     - Amidon de riz
5,92
4,0848
     - Miel de manuka
5,92
4,0848
     - Douxémuls
4,88
3,3672
     - Eau de riz
24,6
16,974
     - Macérat urucum/olive
8,9
6,141
     - Beurre de myrrhe
3
2,07
     - Nigari
2
1,38
     - Vitamine B5
1,77
1,2213
     - Benzyl DHA
1
0,69
     - Fragrance jasmin
0,56
0,3864
     - Grains de riz cuits
17,75
12,2475

** Préparer la 1ère partie :
1/3 de graines de lin dans 2/3 d'eau, au feu chaud mais pas bouillant et pendant 30mn.
Filtrer.
Battre la gelée comme pour des blancs en neige jusqu'à consistance mousseuse.
Puis ajouter le miel et l'amidon de riz en pluie fine en mélangeant avec la spatule.
Réserver
PS : s'il vous reste de la gelée , il est tout à fait possible de la conserver dans un bac à glaçon, pour vous en servir plus tard en cosméto ou en cuisine, en sachant qu'on compte 1 glaçon de gelée = blanc d'oeuf

**Naturalis 1 cycle à chaud :
douxemuls, eau de riz, macérat et beurre

**Rajouter dans la cuve :
nigari, vitamine b5, fragrance et conservateur
1 cycle à froid

**Laisser tiedir puis rajouter les grains de riz, mélanger et mettre en pot.


La texture du masque va évoluer et devenir plus mousseuse et aérienne dans les 24 heures.


Utilisation :

Le masque s'applique après un bain de vapeur, par exemple à l'aide des toners de Cristine ICI, les pores sont alors ouverts et prêts à recevoir les actifs et à être débarassés des impurtés. 

La meilleure solution est de l'appliquer au pinceau ou avec les mains en couche épaisse sur le visage, laisser poser un bon 1/4 d'heure. 

La partie en contact de la peau va sécher et c'est normal, son rôle en la retirant c'est d'emporter les cellules mortes et les points noirs...

Le temps écoulé on procède par des mouvements circulaires, le riz gommera en douceur et la crème adoucira. Le macérat de roucou, donnera un joli effet bonne mine sur un peau nettoyée et purifiée en douceur.

Il ne reste qu'à procéder aux étapes crème, lotion ...

J'ai beaucoup aimé cette recette, j'espère qu'Angie verra sa peau changer petit à petit :) 

2 commentaires:

  1. Je pense que vous avez fait un excellent travail, je vous remercie beaucoup pour le partager avec nous!

    RépondreSupprimer